Les couleurs

Au Pacte des Loups vous trouverez une grande variété de robes différentes.

Poil court ou poil long, robe unicolore, sable, ou bicolore, base de couleur noire, blanche, bleue, isabelle ou liver ... voilà de quoi donner de très nombreuses combinaisons, sans parler des variantes smoke, et des infinités de nuances de gris, beige, roux, bleu. Ajoutez à cela des teintes d'iris très variées, allant du gris clair au marron, en passant par le bleu, le doré, le vert, les petits chaussons et tâches blanches au poitrail, l'absence ou la présence d'un masque, autant de possibilités qui font de chaque chiot un petit être unique.

Nous vous présentons ici un evantail de ce que nous avons déjà produit, en simplifiant par groupes de phénotypes et sans entrer dans les détails génétiques.

Les noirs

Du noir le plus franc au noir smoke (avec le sous poil argenté sur des zones plus ou moins étendues).
Il y a parfois des reflets roux, qui peuvent apparaitre avec ou sans smoke argenté.

Les crèmes

Dans cette catégorie nous avons regroupé les chiots blancs, champagne, ambre et fauve.
La couleur va du blanc pur au fauve prononçé. Les muqueuses sont de teintes différentes si le blanc masque une autre couleur.

Les bleus

La couleur est en fait un gris 'chartreux' plus ou moins fonçé, quasiment toujours associé à du smoke pour les robes unicolres.
Le chiot peut être solid bleu, bleu sable, bleu bicolore (base argent, crème, feu), le bleu dans les robes sables pouvant être très discret. La truffe est grise.

Les livers

La couleur est un roux plus ou moins prononçé suivant le patron de la robe.
Le chiot peut être solid liver, liver sable, liver bicolore, avec ou sans smoke. La truffe est de couleur foie.

Les isabelle

C'est une couleur très rare, mélange de roux et de bleu.
La couleur de certains chiots tire plus vers le bleu, pour d'autres plus vers le roux. Ils peuvent être isabelle solid, sable, bicolore.

Les sables

Ce groupe présente des chiots sables au sens génétique c'est à dire avec une robe comportant des bandes de couleur différente sur un même poil, le terme sable se rapportant en fait au patron de robe et non à la couleur elle même.
Les bleu sable, liver sable et isabelle sable sont illustrés dans leur propre groupe de couleur.

Les bicolores

Dans cette catégorie entrent également les bicolores bleu, liver et isabelle, mais nous avons choisi de vous les présenter dans leur catégorie de couleur.
Le chiot présente des marques en tête et des pattes plus claires que le dos qui est donc noir, bleu, liver ou isabelle (la couleur du dos pouvant être associée à des marquages smoke, ce qui peut ressembler à une robe de patron sable)
Les robes bicolores s'éclaircissent avec le temps.